RÉNOVATION MOTEUR MERCEDES PAGODE 280 SL

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Présentation
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Histoire

Le moteur Mercedes Pagode 280 SL est un moteur à six cylindres en ligne produit par Mercedes-Benz de 1967 à 1971. Il est équipé d'une injection de carburant mécanique, d'un arbre à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre, ce qui lui permet de produire une puissance maximale de 170 chevaux à 5 750 tours par minute.

Le moteur Pagode 280 SL a été conçu pour équiper la Mercedes-Benz W113, souvent surnommée la "Pagode" en raison de la forme distincte de son toit. Cette voiture était produite en versions coupé et cabriolet, avec une carrosserie élégante et une qualité de construction exceptionnelle. Elle est devenue très populaire auprès des amateurs de voitures de sport classiques en raison de sa combinaison de performances sportives, de confort de conduite et de style intemporel.

Le moteur Pagode 280 SL est réputé pour sa fiabilité et sa longévité, et il est également relativement facile à entretenir. Les pièces de rechange sont encore largement disponibles sur le marché, ce qui facilite la restauration et l'entretien des voitures équipées de ce moteur.

En outre, les modèles équipés du moteur Pagode 280 SL sont également appréciés pour leur valeur en tant que voitures de collection. Les exemplaires en bon état peuvent atteindre des prix élevés sur le marché des voitures de collection, en raison de leur rareté et de leur esthétique classique.

En fin de compte, le moteur Pagode 280 SL est un moteur classique et emblématique qui incarne parfaitement l'ingénierie de précision et la qualité de construction de la marque Mercedes-Benz.

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